vendredi 29 avril 2011

Brigitte, tu m'aimes ?

Je vais vous parler de "Et Vous, Tu m'Aimes ?" De Brigitte, mais avant cela, connaissez-vous cette extrordinaire chanson, Babylone 21 29  de Norman Maine et Son Orchestre ?
C'est un sketche terriblement précurseur, dont le caractère principal s'appelle Brigitte. C'est un sketche qui invente ce qui deviendra, 30 ans plus tard, la Boite Vocale...
Le plaisir de cette chanson sketche réside sur le 2nd degré de l'humour - sévèrement appuyé par le magnifique agacement de Jean Yann - et sur un cha-cha-cha d'enfer. Écoutez donc cette perle venue d'une époque certes révolue, mais aux accents libertaires affirmés par des trublions qui savaient (et pouvaient) tout oser.

Bon, je vous ai dit que j'allais vous parler de l'album de Brigitte... Je serai court ; il ne présente à mon sens aucun intérêt particulier, et se trouve donc être non-indispensable... A moins que je n'aie pas su saisir un 2nd degré trop bien caché par ces 2 dames en mal de réussite disquaire.... Et ce n'est pas mon habitude.
Pour être très honnête, s'il est à ranger quelque part dans la CDthèque, c'est au rayon : musique pour les copines. Car - oui - mes demoiselles, vous avez parfois une certaine propension à vous éclater comme des dingottes sur des musiques que nous - les mecs - ne comprenons pas... Et c'est ainsi, un point c'est tout.

... Mais je tiens toutefois à noter que la chanson "Après Minuit" me replonge avec humour dans des délires cinématographiques et musicaux qui ont transpercé les années 70. Il y a ici de la belle diablerie. Du 2nd degré : l'image de Monsieur Jean Yann me revient à l'esprit. Et si les auteurs n'y ont en fait mis aucun humour, c'est que je leur suis totalement hermétique...

Bon, la recommandation : sur Brigitte, faites comme bon vous semble, streamez avant d'acheter... et sur Babylone 21 29 : foncez ! c'est trop bon ! (Mais dur à trouver dans sa V.O....)

Enjoy

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire